DULCF

| Diplôme Universitaire de  Langue et Civilisation Française

A votre arrivée, un test de positionnement (écrit et entretien oral avec un enseignant) répartit les groupes par niveau.

salle-de-classe-du-cilec-2Le nombre d’étudiants est limité dans chaque groupe pour permettre un apprentissage par la communication (parler, discuter, collaborer pour réaliser des exercices).

20 heures par semaine sur 1 ou 2 semestres :
15 heures de français général tous les matins de 9h00 à 12h00…
+ 2 modules au choix de 1h30 pour les étudiants à partir du niveau B1, ou 3 heures de français général pour les étudiants de niveau A1 et A2.

L’inscription à un ou deux semestres au CILEC permet d’obtenir un Diplôme Universitaire de Langue et Civilisation Française (DULCF) de l’Université Jean Monnet du niveau A2 à C2.

Inscriptions et Tarifs

Formation intensive DULCF 1er semestre 2016-2017

Dates : du 1er septembre 2016 au 16 décembre 2016

Description de la formation

Nombre total d’heures : 280 heures sur 14 semaines – 20 heures/Semaine

Tarifs : 1 600 €

Formation intensive DULCF 2nd semestre 2016-2017

Dates : du 12 janvier 2017 au 24 mai 2017

Description de la formation

Nombre total d’heures : 320 heures sur 16 semaines – 20 heures/Semaine

Tarifs : 1 800 €

S’inscrire en ligne

Inscription administrative : 190€
Cotisation à la sécurité sociale : 215€

Le contenu des cours varie selon les niveaux :

• A1 : Apprendre à communiquer dans des situations simples de la vie quotidienne.
  • A2 :Apprendre à résoudre des problèmes dans des situations de la vie quotidienne.
  • B1 : Apprendre à exposer quelques idées de façon organisée, à lire des textes informatifs courts et à écrire de petits textes. Découvrir le système de la langue.
  • B2 :Apprendre à faire un exposé et à argumenter, à lire des textes informatifs ou argumentatifs et à écrire un texte organisé. Connaître le système de la langue.
  • C1 : Apprendre à faire un exposé de type universitaire, à lire des textes longs et rédiger une synthèse et un essai.

Étudiants en formation intensive

Deux modules de 1h30 au choix parmi la liste ci-dessous: