Médiathèque

| Un centre de ressources multimédia, en libre accès.

Le CILEC met à votre disposition une médiathèque riche de 8000 documents (livres et supports multimédia) pour 3500 références différentes, au sein d’un espace calme et accueillant de 50 places, où vous accueille notre documentaliste.

DSCN5638

La médiathèque est équipée de la première Bibliothèque de l’Apprenant de France : les romans sont classés par niveau selon le Cadre Européen Commun de Référence pour les langues, du A1 au C2. Chaque niveau a sa couleur pour lire pas à pas.

Livres : vous trouverez à la médiathèque tous les documents dont vous avez besoin pour approfondir vos connaissances en complément des cours : dictionnaires et encyclopédies, grammaires et cahiers d’exercices, livres de préparation aux diplômes, ouvrages sur la société contemporaine, l’art, la littérature, l’histoire, etc.

Vous pouvez emprunter tous les livres pendant trois semaines (prêt renouvelable). Nous vous proposons également des journaux et magazines français. Vous pouvez aussi vous distraire en visionnant des films et en lisant des bandes dessinées.

Centre d’auto-apprentissage : notre médiathèque permet aux étudiants ne pouvant accéder à l’offre de formation d’effectuer une autoformation en langue française avec le Centre d’Auto-Apprentissage. Notre documentaliste et nos professeurs peuvent vous orienter dans le choix des supports pédagogiques en fonction de vos besoins et vous accompagner dans votre apprentissage autonome.

 Multimédia : Vous pouvez accéder à Internet depuis les 10 postes informatiques mis à votre disposition, et ainsi accéder à des activités d’apprentissage en ligne, à une offre de CD-Roms d’apprentissage du français et aux ressources de notre plateforme de formation. Un large choix de documents audio est disponible pour vous entraîner à la compréhension orale et/ou découvrir la culture française.